jeudi 9 août 2012

Tourtière en mini- Chausson

cette recette traine longtemps dans mes archives culinaire. je lavais fais pour le jour de l'an ... il est grand temps de la poster

mini-tourtière en chausson

pate a chausson


1/2 tasse de tartinade de fromage à la crème ( moi javais du leger)
1/2 tasse de beurre ramolli (moi jai mis de la graisse vegetal)
1-1/2 tasse de farine

farce:
1/2 lb (225 g) de porc haché maigre
1/4 tasse d' oignon, finement haché
1/4 tasse bouillon poulet
1 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/8 c. à thé de clou de girofle moulu
(note: au lieu de mettre ses 3 epice jai mis des epice a tourtiere)
1/2 tasse de pommes de terre en purée
1 œuf, battu


BATTRE la tartinade de fromage a la creme et le beurre dans un grand bol, au batteur electrique, jusqua ce qu'ils soient homogenes. Ajouter graduellement la farine en battant. Faconner en une boule et l'enrober dans une pellicule plastique. Laisser reposer la pate pendant 1 heure.
( moi je ne me suis pas casser la tete et jai tout mis dans le bol et jai melanger avec mes mains )

ENTRE-TEMPS, faire cuire la viande et loignon dans une grande casserole, Ã feu mi-vif, de 7 Ã 8 minutes ou jusqu'Ã ce que la viande soit cuite, en remuant souvent. Incorporer le bouillon et les epices. Retirer du feu. Ajouter les pommes de terre et bien melanger
(moi jai ecraser un peu au pile patate pour brisser mes gros morceau de viande hache cuit).

Laisser refroidir completement.

CHAUFFER le four à 400 °F. Abaisser la pate , Couper en 20 a 24 cercles

METTRE 1 c. à soupe du melange de viande au centre de chaque cercle; badigeonner les rebords du cercle avec les oeufs battus. Plier les cercles en deux; presser les rebords pour les sceller à l'aide d'une fourchette.

Les mettre sur une plaque à patisserie tapisser de papier parchemins. Faire de petites entailles sur le dessus des chaussons; les badigeonner avec le reste des oeufs battus.

FAIRE cuire au four de 14 a 20 minutes ou jusqua ce que la pate soit doree.
se congele 3 mois 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire